Vous recherchez un emploi au sein d’une entreprise, mais il n’est pas facile de convaincre les employeurs malgré vos compétences avérées ? Un bon CV peut booster vos atouts.

Sachez qu’un recruteur va prendre seulement quelques secondes à la lecture d’un CV, alors autant mettre en avant les points importants et maximiser les chances d’être recruté !

Soignez le titre et l’accroche

Captivez l’attention du recruteur dès les premiers mots par un titre pertinent en fonction de l’emploi recherchée et de l’annonce à laquelle vous postulez.

Ensuite, écrivez une accroche convaincante. Afin d’y arriver, pensez à lire scrupuleusement la description du poste pour trouver les bons mots-clés à utiliser.

Vos expériences : valorisez-les et mettez en avant les résultats obtenus

L’objectif est de persuader le recruteur que vous êtes meilleur que les autres candidats. Il n’est pas nécessaire de se vanter en quantifiant vos exploits, mais plutôt de l’inciter à lire votre CV jusqu’à la fin.

Parlez des résultats obtenus en fonction de vos différentes expériences, des objectifs atteints. Il peut s’agir d’une augmentation du chiffre d’affaires pour un commercial par exemple. Il s’agit ici de mettre en avant votre valeur ajoutée. N’oubliez pas d’indiquer la période.

Lire aussi : 10 conseils pour trouver un CDI rapidement

Vos compétences

Détachez vos compétences pour qu’elles soient visibles rapidement par le lecteur. Pensez à mettre en avant vos atouts, la connaissance d’une deuxième langue par exemple ou la maîtrise d’un outil spécifique au poste. Impressionner votre lecteur, c’est ce qui compte.

Inclure des mots-clés adaptés au poste

Aujourd’hui, si l’on souhaite que le CV remonte en première position sur les sites de recherche d’emploi, il est important de mentionner des mots-clés relatifs au poste. En effet, les logiciels de tri utilisés aujourd’hui vont retenir les CV les plus en adéquation avec le poste.

Les formations et les certifications

Dans cette rubrique, commencez par faire figurer vos formations et diplômes les plus récents, c’est ce que recherche en priorité le recruteur. Pensez également à mentionner les certifications obtenues, cela pourra faire la différence par rapport à un autre candidat ayant le même parcours.

Enfin, pour conclure, optez pour un modèle de CV pétillant et écrivez un texte à la fois informatif et convaincant. Soignez-en la rédaction. Il faut que le recruteur trouve le plaisir de le lire. La mise en forme doit être claire pour que le CV se lise facilement.

Effectuer une recherche particulière sur l’entreprise peut être aussi bénéfique. S’il s’agit d’une boîte jeune et tendance, vous pouvez oser la créativité et l’audace, si le contraire se présente, rangez-vous et soyez formel dans votre langage.

L’important, c’est que tout soit cohérent et en rapport avec le poste auquel vous postulez.



Partager