L’objectif de l’intérim est de répondre à un besoin de main d’œuvre temporaire : remplacement regain d’activité, … Si vous vous poser des questions sur l’intérim et que vous hésitez à vous lancer, voici les différents avantages spécifiques à ce statut de travailleur.

Progression des compétences professionnelle

Chaque mission proposée par les agences de travail temporaire est systématiquement différente. C’est une occasion d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou de renforcer vos acquis.
Travailler en tant qu’intérimaire est donc une assurance sur l’acquisition, le maintien, mais aussi le perfectionnement des connaissances.

Dans un cadre de travail professionnel, le développement des compétences consiste à assimiler le savoir-faire ainsi que le savoir-être. Si vous faites le choix de l’intérim, vous bénéficierez d’une amélioration de votre efficacité professionnelle. Vous trouverez l’opportunité de développer vos compétences managériales et de maintenir à jour vos compétences techniques. Aussi et surtout, c’est le moment de démontrer votre professionnalisme !

Preuve d’une adaptabilité

Animé par la motivation, vous découvrirez de nombreux milieux professionnels et développerez une forte capacité d’adaptation.

Si vous faites preuve de maturité et assurez vos fonctions temporaires avec succès, l’employeur s’intéressera davantage à vous, et des perspectives d’embauche définitives peuvent apparaître.

La facilité d’adaptation à l’entreprise ainsi qu’à son mode de fonctionnement vous ouvrira les portes du monde professionnel. Bagages en main, votre potentiel technique en sera valorisé. La peur de faire face à des circonstances délicates disparaîtra peu à peu et vous aurez de plus en plus confiance en vous.

Des avantages financiers intéressants

Nul n’est sans savoir que le statut d’intérimaire dispose d’un réel avantage du point de vue financier. Les indemnités reçues en fin de contrat ainsi que le règlement des congés payés en fin de mission présentent un complément de salaire non-négligeable. Ainsi, travailler en intérim est souvent mieux payé qu’un CDI ou un CDD.

Éviter la lassitude dans le travail

Le fait de changer souvent de missions permet de ne pas tomber dans une routine dans le travail et cela évite d’effectuer des tâches répétitives, ce qui peut être le cas dans un emploi stable. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes optent pour l’intérim pour casser avec la monotonie.

L’image du travail intérimaire s’est améliorée, non seulement auprès des jeunes diplômés, mais aussi des employeurs. Ainsi, pour toutes les raisons évoquées plus haut, l’intérim a encore de beaux jours devant lui.



Partager