Votre agence Potentiel Humain a déménagé : Le 7 décembre 2017

Notre agence Potentiel Humain a déménagé le 06/12/2017 au :

113 rue Raymond Recouly
Résidence l'Atrium, 1er étage
34070 Montpellier.

Nous restons toujours joignables au 04.99.51.60.09

 

.

Lire la suite
Atelier « l’importance de l’image en milieu professionnel » : Le 15 mai 2018

 

Pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi et votre positionnement en entreprise, Potentiel Humain vous convie ce jeudi 24 mai 2018 à l’atelier « L’importance de l’image en milieu professionnel » animé par Julie CHOPIN, Conseillère en image et ancienne consultante en recrutement.

Au programme :

  • Coaching et conseils personnalisés sur la première image envoyée à son interlocuteur,
  • La tenue idéale pour un entretien d’embauche,
  • Initiation à la symbolique des couleurs. 
Lire la suite
Maintenez votre présence et vos recherches pendant l’été ! : Le 1 juillet 2018

Maintenez votre présence et vos recherches pendant l’été ! C’est en effet en juillet que nos clients préparent leur rentrée !

 

Lire la suite
Top 5 des éléments à mettre en avant dans votre CV : Le 11 octobre 2018

Vous recherchez un emploi au sein d’une entreprise, mais il n’est pas facile de convaincre les employeurs malgré vos compétences avérées ? Un bon CV peut booster vos atouts.

Sachez qu’un recruteur va prendre seulement quelques secondes à la lecture d’un CV, alors autant mettre en avant les points importants et maximiser les chances d’être recruté !

Soignez le titre et l’accroche

Captivez l’attention du recruteur dès les premiers mots par un titre pertinent en fonction de l’emploi recherchée et de l’annonce à laquelle vous postulez.

Ensuite, écrivez une accroche convaincante. Afin d’y arriver, pensez à lire scrupuleusement la description du poste pour trouver les bons mots-clés à utiliser.

Vos expériences : valorisez-les et mettez en avant les résultats obtenus

L’objectif est de persuader le recruteur que vous êtes meilleur que les autres candidats. Il n’est pas nécessaire de se vanter en quantifiant vos exploits, mais plutôt de l’inciter à lire votre CV jusqu’à la fin.

Parlez des résultats obtenus en fonction de vos différentes expériences, des objectifs atteints. Il peut s’agir d’une augmentation du chiffre d’affaires pour un commercial par exemple. Il s’agit ici de mettre en avant votre valeur ajoutée. N’oubliez pas d’indiquer la période.

Vos compétences

Détachez vos compétences pour qu’elles soient visibles rapidement par le lecteur. Pensez à mettre en avant vos atouts, la connaissance d’une deuxième langue par exemple ou la maîtrise d’un outil spécifique au poste.Impressionner votre lecteur, c’est ce qui compte.

Inclure des mots-clés adaptés au poste

Aujourd’hui, si l’on souhaite que le CV remonte en première position sur les sites de recherche d’emploi, il est important de mentionner des mots-clés relatifs au poste. En effet, les logiciels de tri utilisés aujourd’hui vont retenir les CV les plus en adéquation avec le poste.

Les formations et les certifications

Dans cette rubrique, commencez par faire figurer vos diplômes les plus récents, c’est ce que recherche en priorité le recruteur. Pensez également à mentionner les certifications obtenues, cela pourra faire la différence par rapport à un autre candidat ayant le même parcours.

Enfin, pour conclure, optez pour un modèle de CV pétillant et écrivez un texte à la fois informatif et convaincant. Soignez-en la rédaction. Il faut que le recruteur trouve le plaisir de le lire. La mise en forme doit être claire pour que le CV se lise facilement.

Effectuer une recherche particulière sur l’entreprise peut être aussi bénéfique. S’il s’agit d’une boîte jeune et tendance, vous pouvez oser la créativité et l’audace, si le contraire se présente, rangez-vous et soyez formel dans votre langage.

L’important, c’est que tout soit cohérent et en rapport avec le poste auquel vous postulez.

Lire la suite
Intérimaires : quels sont vos avantages ? : Le 24 octobre 2018

L’objectif de l’intérim est de répondre à un besoin de main d’œuvre temporaire : remplacement regain d’activité, … Si vous vous posez des questions sur l’intérim et que vous hésitez à vous lancer, voici les différents avantages spécifiques à ce statut de travailleur.

Progression des compétences professionnelles

Chaque mission proposée par les agences de travail temporaire est systématiquement différente. C’est une occasion d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles ou de renforcer vos acquis.

Travailler en tant qu’intérimaire est donc une assurance sur l’acquisition, le maintien, mais aussi le perfectionnement des connaissances.

Dans un cadre de travail professionnel, le développement des compétences consiste à assimiler le savoir-faire ainsi que le savoir-être. Si vous faites le choix de l’intérim, vous bénéficierez d’une amélioration de votre efficacité professionnelle. Vous trouverez l’opportunité de développer vos compétences managériales et de maintenir à jour vos compétences techniques. Aussi et surtout, c’est le moment de démontrer votre professionnalisme !

Preuve d’une adaptabilité

Animé par la motivation, vous découvrirez de nombreux milieux professionnels et développerez une forte capacité d’adaptation.

Si vous faites preuve de maturité et assurez vos fonctions temporaires avec succès, l’employeur s’intéressera davantage à vous, et des perspectives d’embauche définitives peuvent apparaître.

La facilité d’adaptation à l’entreprise ainsi qu’à son mode de fonctionnement vous ouvrira les portes du monde professionnel. Bagages en main, votre potentiel technique en sera valorisé. La peur de faire face à des circonstances délicates disparaîtra peu à peu et vous aurez de plus en plus confiance en vous.

Des avantages financiers intéressants

Nul n’est sans savoir que le statut d’intérimaire dispose d’un réel avantage du point de vue financier. Les indemnités reçues en fin de contrat ainsi que le règlement des congés payés en fin de mission présentent un complément de salaire non-négligeable. Ainsi, travailler en intérim est souvent mieux payé qu’un CDI ou un CDD.

Éviter la lassitude dans le travail

Le fait de changer souvent de missions permet de ne pas tomber dans une routine dans le travail et cela évite d’effectuer des tâches répétitives, ce qui peut être le cas dans un emploi stable. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes optent pour l’intérim pour casser avec la monotonie.

L’image du travail intérimaire s’est améliorée, non seulement auprès des jeunes diplômés, mais aussi des employeurs. Ainsi, pour toutes les raisons évoquées plus haut, l’intérim a encore de beaux jours devant lui.

Lire la suite

Contactez nous

113, rue Raymond Recouly 34070 Montpellier

04 99 51 60 09

Merci pour votre message à bientôt.